Comment rendre disponible sa clé aux aidants ?

Lorsque les personnes âgées, handicapées ou malades rentrent chez eux après un séjour en milieu hospitalier, la suite de soins est toujours problématique par un tout petit détail : la clé du logement !

Pour tout renseignement complémentaire, appelez GESCLÉS au 01 69 02 54 99.

Comment éviter de multiplier les doubles de clés ?

Comment faire pour que le kinésithérapeute, l'aide-ménagère, l'infirmière, l'auxiliaire de vie… puissent rentrer chez le bénéficiaire rapidement et facilement aux heures prévues ?

En milieu rural

La solution la plus pratique est le mini-coffre à clé KEYSAFE. Il s'installe devant la porte, près du garage, derrière la maison… simplement avec 4 vis. Très résistant, il reste discret grâce à un cache en néoprène noir.

Certains modèles ont été testés par le CNPP (Centre national de prévention et de protection) qui est la référence en matière de prévention et maîtrise des risques. Le KEYSAFE Pro grand format a résisté aux tests d’effraction à l’ouverture. On peut même le doter d’un détecteur d’arrachement ou d’ouverture relié à la centrale d’alarme du patient !

En milieu urbain

2 versions du KEYSAFE existent pour être posés en immeuble sans faire de trous dans les parties communes.

Le mini-coffre à clés  KEYSAFE version cadenas, avec sa grande anse, s’accroche à une poignée, un barreau, un tuyau…

Le mini-coffre à clés KEYSAFE version porte, se fixe sur le chant de la porte. Propre, discret, efficace !

Ces solutions permettent aussi d’avoir la clé à disposition en cas de problèmes chez le patient (malaises, chutes…) et pourra être secouru plus facilement.

Gestion des clés

Certaines associations de soins à domicile, ou sociétés d'aide à la personne, préfèrent centraliser les clés des bénéficiaires pour organiser des tournées de soins.

Dans ce cas, la principale problématique est :

Qui a la clé ?
Où est la clé ?
Qui n’a pas remis la clé à sa place ?

Le tableau mécanique ou les armoires électronique de gestion de clés sont la réponse à cette organisation.

Le tableau de gestion mécanique CLEMANAGER permet une visualisation des clés sorties et rentrées par couleur et identification – Entièrement mécanique, il fonctionne sans électricité ni batterie.

Les armoires TRAKA offrent une traçabilité des plus pointues, avec des multitudes d’options.

Ils nous font confiance

SSIAD, ADESSA domicile, Unartois, Syndicat intercommunnal de soins infirmiers à domicile, Âges et vies, ADHAP services, UNA, Cesnaf Sadapa, Adar, Pôle sap, Association maison Saint-Joseph, Advidom, Résidence Abbaye domicile et service, ASSAD, ADSSID, ADMR…

Notre sélection