Qui conduisait le camion jeudi 9 septembre à 16 h 45 ? Qui n'a pas remis la clé de la remise ? Où est la clef de la salle informatique ? Besoin d'avoir un historique des mouvements des clés ?
Pour toutes ces questions, une seule réponse : Une armoire électronique de gestion des clés permet de contrôler et de connaître les mouvements des clés par rapport aux utilisateurs.
Le principe est simple : Un administrateur donne des autorisations de prises de clés aux utilisateurs.
L'utilisateur tape son code (ou présente son badge suivant les modèles) :
Leds vertes = Clés autorisées
Leds rouges = Clés interdites
Leds oranges = Clés sorties
Elles fonctionnent en mode autonome (une simple prise de courant - Système plug & play) ou en réseau suivant les modèles.
2 options de verrouillage sont disponibles suivant les besoins. Dans une même armoire, possibilité de panacher les 2 verrouillages simple ou double.
Simple verrouillage : lorsque la led est rouge, l'utilisateur n'a pas l'autorisation de prendre la clé. Cependant, elle n'est pas bloquée. Il pourra la libérer en tirant dessus. L'armoire se mettra alors en défaut avec une alarme sonore et en ne permettant plus à l'utilisateur de prendre une autre clé tant qu'il n'aura pas rendu la clé interdite.
Double verrouillage : Lorsque la led est rouge, l'utilisateur n'a pas l'autorisation de prendre la clé. Il ne pourra pas la libérer en tirant dessus. Elle est coincée dans son orifice.
Le meilleur rapport qualité / prix :
TRAKA 21 : 21 clés - Double verrouillage - ouverture par code uniquement. Elle fonctionne sur le même principe que ses grandes soeurs... Le tout en version totalement autonome.
TRAKA TOUCH :
Modèle toutes options (simple ou double verrouillage - ouverture par code ou par badge - nombreuses options*)
Mini : de 10 à 30 clés
Standard : 10 à 60 clés
Grand Format : 10 à 180 clés
* Options disponibles : voir catégorie options et accessoires